Sénégal : Le pays secoué par la mort d’une étudiante tchadienne dans des circonstances troublantes

Lome Actu, 18 juillet 2024 – Un nouvel élément vient d’être mis en lumière dans l’affaire tragique de l’étudiante tchadienne en 6ème année de médecine à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, décédée dans des circonstances troubles dimanche dernier.

La jeune femme, enceinte de cinq mois, a fait une chute mortelle du deuxième étage de l’immeuble où elle vivait avec ses frères et soeurs à Ouest Foire. Selon les dernières informations, son compagnon, de nationalité libanaise, a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, après avoir été interpellé par les agents de la Brigade de Foire.

La dispute

Tout a commencé par une dispute avec le petit ami. Selon L’OBS, l’étudiante tchadienne, Steffi Kaguer, est tombée du balcon du deuxième étage. Âgée de 26 ans, elle était enceinte de cinq mois de son compagnon, Warren Mansour. Transportée à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, elle n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Les résultats de l’autopsie n’ont pas révélé de traces de lutte sur le corps de la victime. Les enquêteurs de la Brigade de Foire travaillent actuellement à faire la lumière sur cette affaire particulièrement sensible. De son côté, l’Association des stagiaires, étudiants et élèves tchadiens au Sénégal rejette la thèse du suicide et demande que justice soit faite.

L’étudiante tchadienne entretenait depuis plusieurs mois une relation avec le gérant d’un fast-food d’origine libanaise. Or, depuis peu, le couple connaissait des difficultés dans leur relation, selon des sources concordantes. Il a même été rapporté que l’homme d’origine libanaise avait agressé verbalement sa petite amie lors de précédents désaccords.

La jeune femme de 26 ans vivait avec sa sœur cadette et son frère dans un appartement situé au deuxième étage. Ils étaient endormis lorsqu’une dispute a éclaté entre le couple au retour d’une soirée dansante. La situation aurait dégénéré à la suite d’une crise de jalousie, qui a malheureusement conduit la jeune femme, enceinte de cinq mois, à tomber du balcon de l’immeuble.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !